jueves, 21 de julio de 2011

Un gorro de regalo (trabalenguas para un francés)

Posted by PicasaEste gorrito lo hice después de haber dejado de lado el crochet durante meses. Mi bebé necesitaba mucha atencion (dar pecho, pañales lavables, mimos). Viajamos a Chile a conocer a la familia, instalarnos en casa nueva... enfin.
Comencé a tejerlo, asi nada mas, sin saber como terminaria ni para quién. Le comenté contenta a un amigo, papá de la sala cuna donde va mi hija, que habia retomado el tejido; cosa que le pareció muy graciosa. Esa fue la ultima conversación que tuvimos, desgraciadamente un par de días después tuvo un accidente cerebral al que no resistió. En su memoria, decidí terminarlo lo mejor que pude y ofrecérselo a su pequeña hija.
Ya sé que es una historia muy triste y muy personal, su partida me afecto mucho. Este año perdí dos seres muy queridos, mi abuela y una de mis tías. Como estoy tan lejos de casa, asistir a los funerales de este amigo me permitió hacer la despedida simbólica a todos ellos y poder, en fin, hacer mi duelo y comenzar a encontrar la paz.
C'est la vie, cierto? Todo esto por un gorrito...


Muchas veces he escuchado a las tejedoras que esta actividad es una terapia, cada vez estoy mas convencida de que así es .
*************************************************************************
Ce châpeau je l'ai commencé après des mois de repos du crochet. Mon bébé avait besoin de beaucoup d'attention (allaitement, couches lavables, câlins). Nous avons voyagé au Chili pour connaître la famille, nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison... enfin, plein de choses.
J'ai commencé à le crocheter comme ça, sans savoir comment allait finir ni à qui allait être destiné. J'ai raconté heureuse à un ami, père de la crèche parentale où va ma fille, de mon retour au crochet. Ça lui a paru très rigolo. Cela a été notre dernière conversation, malheureusement quelques jours plus tard il a eu un AVC qu'il n'a pas pu résister. En son mémoire, j'ai decidé de le finir le mieux que j'ai pu pour l'offrir à sa petite fille.
Je sais que je vous raconte une histoire très triste et très personnelle. Son départ m'a beaucoup affecté. Cet année j'ai perdu deux êtres très chers, ma grand-mêre et une de mes tantes. Comme je suis loin de chez moi, assister aux funérailles de cet ami m'a permis de faire les adieux à tous et pouvoir, enfin, faire mon deuil et commencer à trouver la paix.
C'est la vie, non ? Tout cela pour un châpeau...

J'ai entendu souvent les tricoteuses que cet activité est une thérapie, je suis de plus en plus convaincue que c'est ainsi.

2 comentarios:

  1. es triste pero como bién dices...c´est la vie...pero es una historia muy bonita a la vez...muy humana y cariñosa...ese sombrero es todo un simbolo , es una explosión de colores porque la vida también es asi...
    El crochet como terapia ? pue ssi...absolulotamente SI...
    Besitos andaluces

    ResponderEliminar
  2. Bonsoir,
    Grand Merci pour votre Gentillesse et votre Fidélité..
    Très Ravies de connaître votre Blog...
    Pour être un Début, c'est Génial ...
    Nous vous souhaitons Bonne Continuation et plus de projets pour vos Prochaines Créations, très Utiles...
    PS: Oui, c'est vrai, de Tricoter ou de Crocheter ou d'avoir des Activités Manuelles provoquent une très Bonne Thérapie pour évacuer certains soucis, surtout après toutes sortes choses qui nous arrivent, surtout après la perte de Personnes qui nous étaient chers ou d'oublier certains Pépins comme on dit de la Vie qui nous laisser des traces...
    Longue Vie à votre BLOG...
    Merci encore...
    Sylvie et Marine de FINOU CREATOU...

    ResponderEliminar